Langue active :FR

  • Imprimer

Festival Mécleuves Terre de Blues

Rendez-vous les 3 & 4 septembre 2021…

C’est, entre chien et loup, dans l’air doux d’une belle soirée d’été, autour d’un barbecue entre amis que l’idée a germé … Et, à Mécleuves, c’est un fait reconnu, les idées fleurissent très naturellement. Et si, pour changer du sport, on imaginait un évènement culturel ?

Et si on poussait un peu plus loin les murs en imaginant un projet qui soit véritablement générateur de dynamique de territoire, un projet qui associe un public jeune et moins jeune, amateur ou averti , un projet qui attire des visiteurs en nombre, des environs bien sûr, de Metz, de Nancy et pourquoi pas d’Allemagne ou du Luxembourg , un projet qui valorise ce beau coin de campagne messine … ? Le défi était lancé …

Et si on osait un festival de musique ? De la musique pour fédérer, et quoi de mieux que du blues, musique intergénérationnelle pour rassembler ? Faire de Mécleuves, le temps d’un week-end, une terre de blues …

Charmant petit village de 1 200 habitants aux portes du sud messin, Mécleuves dispose de nombreux atouts : une municipalité ouverte, une MJC très dynamique, une belle équipe d’une cinquantaine de bénévoles qui ne demandent qu’à s’investir et pour qui l’évènementiel est une véritable marque de fabrique, un grand et bel espace au cœur de la campagne mosellane …

Les bases de l’évènement posées, l’idée fait son chemin au sein du conseil d’administration de la MJC, qui constitue un comité d’organisation dédié à ce beau projet. Mécleuves Terre de Blues vient de naître ! Deux éditions suffiront à lui faire une réputation !

En 2020, la campagne bucolique de Mécleuves était prête à résonner à nouveau pour une parenthèse d’exception. A la barre, la même équipe, toujours aussi enthousiaste nous avait concocté une programmation hors pair. Malheureusement, rattrapée par la pandémie, la troisième édition n’a pas pu avoir lieu …

Grâce au soutien des partenaires et des institutions, nous sommes heureux de pouvoir continuer cette belle aventure. En respect envers les artistes, la programmation est reconduite, elle sera toujours colorée de toutes les dominantes du bleu, teinté de Rythm’n Blues, de Soul, de Funk et de Cajun. Mis à part la tête d’affiche qui est américaine, mais résidant en France depuis de nombreuses années, l’accent est porté pour cette troisième édition sur la reconnaissance de nos artistes français souvent connus et reconnus outre Atlantique.

Au programme : Fanfare Blue Note Brass BandCharles Després & The Midnight CreepersAwekElise & The SugarsweetsFlyin’Saucers Gumbo SpecialMuddy GurdyRonan One Man Band & Marko BallandBonita & the Blues ShacksLowland BrothersBoney Fields

Mécleuves, c’est à seulement 15 kilomètres de Metz, 60 kilomètres de Nancy, 75 kilomètres de Luxembourg, 170 kilomètres de Strasbourg, 210 kilomètres de Reims, 350 kilomètres de Paris, etc.

Renseignements et réservations sur

https://www.mtb-mecleuves-terre-de-blues.com

 

Source : France Blues

Dernière mise à jour le 09.08.2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?