Langue active :FR

Renouvellement des voies ferrées

Renouvellement des voies ferrées - Ligne de Réding à Metz-Ville - Phase 2 année 2020

Dans la continuité des travaux engagés en 2019, SNCF Réseau, propriétaire de l’infrastructure ferroviaire, a prévu de réaliser des travaux sur le territoire de notre commune. Il s’agit de la seconde phase de travaux programmés en 2020 préalablement à la grande opération de régénération des voies réalisée par Suite Rapide (train usine) prévue au 4ème trimestre 2022.

Ce chantier est prévu de nuit sur une période allant du 21 septembre au 30 octobre 2020 (de la nuit du lundi au mardi à la nuit du vendredi au samedi). Les travaux se localisent sur les plusieurs communes entre Metz et  Rémilly et en fonction du planning de l’entreprise adjudicatrice, notre commune ne sera impactée que quelques nuits par ces travaux durant la période envisagée. En particulier au droit de FRONTIGNY.

Une partie des travaux ont lieu en zone urbaine et des habitations peuvent être situées à proximité du chantier.

Le bruit moyen sur chantier devrait osciller entre 80 et 110 Db(A).

Dernière mise à jour : 16/09/2020

Retour à la liste des résultats